Remise sur les voitures propres en Nouvelle-Zélande : éligibilité, comment réclamer ? Formulaire de demande, montant et date du paiement

Vérifiez les détails du Clean Car Rebate NZ : Éligibilité, comment réclamer ? Formulaire de demande, montant et date du paiement ici. La remise dépend du type de voiture achetée et de son taux d’émission. les détails complets sur le Clean Car Rebate NZ ont été discutés dans cet article.

Remise sur les voitures propres Avis

Le pays est confronté à la plus forte concentration d’émissions de carbone dans l’air. La concentration de CO2 est d’environ 415 parties par million, ce qui est la plus élevée de la dernière décennie. L’émission est due à une utilisation excessive du véhicule et au fait de ne pas les réparer à temps pour réduire ces émissions, les autorités ont annoncé le Clean Car Rebate. Le programme a été mis en œuvre en 2023 pour accélérer le changement climatique et parvenir à un environnement neutre en carbone d’ici 2025.

Les véhicules éligibles immatriculés jusqu’au 31 décembre 2023 sont soumis aux frais et remises pour voitures propres. La remise encourage l’achat de véhicules électriques ou à faibles émissions. Le rabais est disponible pour le véhicule électrique léger à batterie et le véhicule hybride rechargeable. Le système s’applique également aux véhicules importés dans le pays. Les frais du CCD ont été augmentés en raison de causes économiques et environnementales plus importantes.

Admissibilité au rabais pour les voitures propres 2024

L’éligibilité du véhicule dépend de l’émission de CO2 et de l’immatriculation du véhicule. Les véhicules émettant du CO2 dans la fourchette de 100 grammes/km sont éligibles pour recevoir ce montant. Le seuil limite d’émission a été augmenté à 146 grammes/km. Le rabais est accordé au premier registre du véhicule uniquement. Les familles possédant des véhicules d’occasion ne peuvent pas bénéficier de la réduction.

Le véhicule doit être immatriculé au CCD avant le 31 décembre 2023. Le bail et les véhicules automobiles immatriculés sont éligibles à la remise. Le coût du véhicule doit être inférieur à 80 000 dollars ceci inclut la TPS et le prix d’achat. Seuls les véhicules immatriculés sont applicables pour le rabais. Les concessionnaires et les actifs commerciaux ne sont pas inclus dans le rabais. le véhicule doit avoir une cote de sécurité de 3 étoiles ou plus.

Comment demander une remise sur une voiture propre ?

Les citoyens peuvent demander la réduction une fois que la voiture a été immatriculée et que la plaque d’immatriculation leur a été attribuée. Le montant sera versé uniquement sur le compte du numéro de propriétaire enregistré. Le formulaire de candidature est disponible sur le site Web de la Waka Kotahi NZ Transport Agency. les documents requis pour le rabais sont décrits ci-dessous :

  • Les papiers d’immatriculation.
  • Les papiers de plaque d’immatriculation si le numéro n’est pas encore délivré.
  • Les coordonnées bancaires.
  • Une copie du contrat de vente du véhicule.
  • Les papiers d’émission des véhicules.
  • Le numéro de TPS si le véhicule est utilisé à des fins commerciales.

Les candidats doivent remplir tous les détails requis dans le formulaire de candidature. L’entreprise automobile enregistrée doit également demander la déclaration solennelle. Le propriétaire doit également demander le document du contrat de location.

Les concessionnaires peuvent postuler pour les véhicules qu’ils ont immatriculés pour un usage professionnel ou personnel. Les candidats doivent lire les termes et conditions et s’ils sont d’accord, ils peuvent demander la remise.

Montant du paiement de la remise sur les voitures propres 2024

Les véhicules dont le taux d’émission est compris entre 0 et 100 grammes/km sont éligibles pour recevoir ce montant. Les voitures dont les émissions sont supérieures à 101 à 149 grammes/km ne bénéficieront ni de la remise ni des frais CCD. Les frais seront applicables pour les véhicules de plus de 149 grammes/km. Cependant, le taux de remise est différent pour les voitures neuves et les voitures d’occasion. Le tarif et les types de véhicules sont brièvement abordés dans l’article ci-dessous.

ÉmissionVéhicule neufVéhicule d’occasion
07015 dollars3507,50 dollars
1-604025 dollars2012,50 dollars
61-100130 – émission * 28,75 dollars130 – émission * 54,75 dollars

Le nombre maximum de véhicules en panne est indiqué dans le tableau ci-dessous.

VéhiculeRabais
011 500 dollars
Véhicule hybride et rechargeable5750 dollars

Le montant du prix d’achat et la TPS sont inclus dans les tableaux discutés ci-dessus.

Date de remise sur les voitures propres 2024

Les frais payables pour la scène des remises automobiles constituent les intérêts du capital. Le paiement sera effectué en fonction de l’inscription au programme. Le formulaire de candidature est disponible sur le portail depuis le 31 décembre 2023, les candidats doivent demander la remise au plus tôt.

Le processus de vérification prendra beaucoup de temps car les demandeurs de remise sont nombreux. Après la vérification réussie, le montant sera décaissé dans les 2 mois. Les citoyens peuvent s’attendre à ce que le montant soit décaissé d’ici mars 2024.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *