Plafond de cotisation au RPC et à la SV 2024 : quel devrait être le montant de la cotisation en 2024

Dans cet article, nous allons explorer et discuter de manière détaillée du plafond de cotisation au RPC et à la SV pour 2024 : quel devrait être le montant de la cotisation en 2024.

Plafond de cotisation au RPC et à la SV 2024

Les régimes de pension de vieillesse, parfois appelés pensions gouvernementales ou publiques, constituent un élément clé du revenu de retraite auquel les Canadiens âgés peuvent accéder. Le gouvernement canadien supervise de nombreux régimes de retraite notables, notamment la Sécurité de la vieillesse et le Régime de pensions du Canada.

Des millions de Canadiens âgés comptent sur ces deux programmes pour subvenir à leurs besoins financiers à la retraite. Les taux et montants de cotisation révisés pour 2024 ont été publiés récemment par l’Agence du revenu du Canada. Les revenus servent à calculer le montant de la cotisation. Le revenu annuel compris entre les valeurs maximale et minimale détermine les cotisations au RPC.

Dans cet article, nous allons explorer en détail le plafond de cotisation au RPC et à la SV pour 2024. Vous devez donc lire cet article pour mieux comprendre.

Comprendre le RPC et la SV

L’objectif des régimes de retraite publics est de donner aux ménages canadiens un certain niveau de stabilité du revenu de retraite. Certains systèmes de retraite pour personnes âgées dépendent des cotisations, tandis que d’autres dépendent de l’âge ou du revenu de retraite.

Étant donné que la Sécurité de la vieillesse est un régime de pension fondé sur l’âge, l’admissibilité dépend d’être âgé de 65 ans ou plus et d’avoir résidé au Canada pendant au moins dix ans. Votre revenu et la durée de votre séjour au Canada détermineront le montant que vous recevrez.

En revanche, les Canadiens de 60 ans et plus qui ont travaillé et cotisé au Régime de pensions du Canada sont admissibles à recevoir un paiement mensuel appelé RPC. Le montant auquel vous avez droit dépend de votre âge au moment où vous commencez à recevoir des prestations de pension du RPC, de vos gains de travail moyens au cours de votre vie et de vos cotisations au RPC.

Aperçu des plafonds de cotisation au RPC et à la SV 2024

Le titre de l’articlePlafond de cotisation au RPC et à la SV
Pays de mise en œuvreCanada
Distribué parARC
Article completLire ici

Quel devrait être le montant des cotisations au RPC et à la SV en 2024?

Selon la règle, qui stipule que nous exigeons 70 % du revenu d’avant la retraite à la retraite, le Canadien moyen peut tirer plus de la moitié de son revenu de retraite de la cotisation maximale au RPC 2024. Lorsque les revenus de travail annuels d’une personne atteignent 66 600 CAD ou plus en En 2023, leurs prestations du RPC seront maximales.

Le RPC Max est une augmentation annuelle qui sert de plafond en indiquant le montant maximum qu’une personne peut cotiser au régime au cours d’une année donnée. Les plafonds de cotisation au Régime de pensions du Canada (RPC) pour l’année prochaine ont été relevés, selon l’ARC.

À compter de 2024, le maximum des gains ouvrant droit à pension en vertu du RPC passera de 66 600 $ à 68 500 $. En 2024, les taux de cotisations salariales et patronales resteront respectivement à 5,95 % et 11,90 % pour les indépendants. Le montant maximum que chacun pourra contribuer s’élèvera néanmoins à 3 867,50 $.

Dans le but d’aider les personnes âgées à vivre de manière plus économique, le gouvernement canadien augmente l’allocation de sécurité de la vieillesse. En raison de cette augmentation, le montant passera de 66 600 CAD à 68 500 CAD le 1er janvier 2024. L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour calculer l’inflation et permet également de suivre l’évolution de la SV. La limite de récupération de la SV est passée de 86 912 CAD à 90 997 CAD.

Discussion finale

Les plafonds de cotisation annuels pour le Régime de pensions du Canada (RPC) ont été publiés par l’ARC. Le maximum des gains ouvrant droit à pension du RPC pour 2024 passera à 68 500 $. En 2024, le maximum de récupération de la SV passera probablement de 86 912 dollars à 90 997 dollars. Une personne doit rembourser la totalité ou une partie de sa pension de la SV si son revenu dépasse 86 912 dollars (2022).

De plus, dans le cadre de la bonification du RPC, les taux de cotisation des employeurs et des employés grimperont à 4 % en 2024, tandis que le taux des travailleurs autonomes augmentera à 8 %.

C’est la deuxième contribution supplémentaire. Par conséquent, l’augmentation maximale des cotisations au RPC pour les employeurs et les employés en 2024 sera de 188 $ et 376 $, respectivement, tandis que la cotisation maximale pour les travailleurs indépendants serait de 188 $.

Merci d’avoir consacré votre temps précieux et de lire avec nous cet article sur le plafond de cotisation au RPC et à la SV. N’hésitez pas à revenir et à nous donner l’occasion de vous servir.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *