SSS disability benefit: who is eligible in 2024? How much is the SSS partial disability benefit?

Veuillez continuer à lire cet article pour en savoir plus sur la prestation d’invalidité SSS 2024 : qui est admissible et quel est le montant de la prestation d’invalidité partielle SSS ?

Prestation d’invalidité SSS 2024

Avoir une maladie ou une blessure chronique est une situation difficile. Non seulement vous êtes physiquement limité, mais vous êtes également incapable de retourner au travail et de subvenir à vos besoins. La prestation d’invalidité SSS entre en jeu lorsque les fonds à eux seuls ne suffisent pas à payer les séjours à l’hôpital, la réadaptation et le nouveau départ.

Un transfert mensuel contributif est rendu accessible aux personnes handicapées en âge de travailler aux Philippines par l’intermédiaire de l’Administration de la sécurité sociale (SSS). Vous devez avoir payé le SSS au moins un mois avant le semestre d’invalidité pour pouvoir bénéficier de la prestation d’invalidité. Les années de service et les cotisations sont utilisées pour calculer le montant mensuel de la pension.

Le document énumère les conditions d’éligibilité au programme de prestations d’invalidité du SSS aux Philippines.

Comprendre les prestations d’invalidité SSS

Prestation monétaire accordée à un membre qui devient totalement ou partiellement incapable de façon permanente, soit sous forme de paiement forfaitaire, soit sous forme de pension mensuelle. En fonction des cotisations mensuelles au SSS de l’affilié, la prestation est versée chaque mois soit sous forme de paiement forfaitaire, soit sous forme de pension d’invalidité.

TYPES DE PRESTATIONS D’INVALIDITÉ

Paiement mensuel: Les membres qui ont payé au moins 36 cotisations mensuelles au SSS avant le semestre d’invalidité ont droit à une pension d’invalidité mensuelle.

Paiement forfaitaire : Pour les membres dont la durée d’invalidité autorisée est payable depuis moins d’un an et pour ceux qui ont payé moins de 36 mensualités avant le semestre d’invalidité.

Pour les assurés en invalidité totale ayant cotisé moins de 36 mois, l’indemnité forfaitaire est égale à la pension mensuelle multipliée par le nombre de cotisations mensuelles SSS, ou 12 fois, le montant le plus élevé étant retenu.

Les personnes partiellement invalides qui ont cotisé moins de 36 mois ont droit à une pension mensuelle multipliée par le nombre de mensualités multipliée par le pourcentage d’invalidité ou par une pension mensuelle multipliée par 12 fois le pourcentage d’invalidité, le montant le plus élevé étant retenu.

Qui a droit aux prestations d’invalidité du SSS ?

Pour avoir droit à une rente d’invalidité, la personne doit avoir effectué au moins trente-six mensualités avant le début du semestre d’invalidité. Il reçoit une somme forfaitaire si ses cotisations totalisent moins de trente-six par mois.

Les candidats à la prestation d’invalidité du SSS doivent être affiliés avec des déficiences persistantes, totales ou partielles. Le SSS couvre les catégories de maladies et de déficiences suivantes.

Partiellement désactivé

une perte totale et permanente de la fonction ou de l’usage de l’une des parties du corps suivantes, à condition qu’elle n’interdise pas totalement à la personne de travailler à titre rémunéré.

Invalidité permanente absolue

Perte totale de la vision des deux yeux ; perte de deux membres au niveau ou au-dessus de la cheville ou des poignets ; paralysie totale permanente de deux membres; des lésions cérébrales conduisant à une folie ou une imbécillité irréversible ; et les circonstances décidées et autorisées par le SSS

Une pension d’invalidité est payable à vie, par mois, aux adhérents du SSS qui sont totalement et définitivement handicapés. Mais si une personne se rétablit ou reprend son travail, le SSS cesse de lui verser la pension.

Montant de la prestation d’invalidité SSS

Vos années d’adhésion au SSS et le montant total des versements que vous avez effectués avant le semestre d’invalidité détermineront le montant de la pension que vous recevrez chaque mois. Les pensions mensuelles à vie ne seront accordées qu’aux assurés souffrant d’une incapacité totale et permanente.

Les membres ayant moins de dix années de service créditées (CYS) reçoivent la pension mensuelle la plus basse de 1 000 P ; ceux qui ont au moins dix CYS reçoivent 1 200 P ; et ceux qui ont au moins vingt CYS reçoivent 2 400 P. S’il est éligible, le membre reçoit P500 en allocation supplémentaire mensuelle en plus de sa pension d’invalidité SS.

À compter de janvier 2017, une récompense supplémentaire de 1 000 P a également été ajoutée. Pour les membres totalement ou partiellement incapables, le SSS utilise plusieurs formules pour déterminer le montant du paiement forfaitaire.

Jusqu’à cinq enfants mineurs à charge, en commençant par le plus petit, recevraient des pensions pour personnes à charge dans le cadre du plan SS Total Invalid, qui valent 10 % de la pension mensuelle de base du membre, ou P250, selon la valeur la plus élevée. Les substituts ne sont pas autorisés.

Pour les pensionnés d’invalidité entière de la Sécurité sociale, un 13ème mois de pension est également versé en décembre ; pour les personnes bénéficiant d’une pension d’invalidité partielle, cette prestation est versée tant que la durée de la pension est de 12 mois ou plus.

Quel est le montant de la prestation d’invalidité partielle SSS ?

La prestation d’invalidité partielle est calculée à l’aide de la formule ci-dessous :

  • Rente mensuelle d’invalidité x Nombre total de cotisations mensuelles SSS perçues x Le pourcentage de l’invalidité totale du corps
  • Rente mensuelle × 12 x Pourcentage d’invalidité

Celui de ces calculs donnant le montant le plus élevé sera applicable.

Merci d’être resté sur notre portail et d’avoir lu cet article sur les prestations d’invalidité SSS 2024 jusqu’à la fin.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *