Formulaire W9 2024 : Qu’est-ce qu’un formulaire fiscal W-9 ? Qui peut le remplir et comment ? Détails complets
Dans cet article, vous découvrirez le formulaire W9 2024 : Qu’est-ce qu’un formulaire fiscal W-9 ? Qui peut le remplir et comment ? Détails complets. Le formulaire W9 est un formulaire de l’Internal Revenue Service couramment utilisé par les entreprises pour collecter des informations auprès de leurs non-employés, y compris les indépendants ou les entrepreneurs qui gagnent plus de 600 USD auprès de l’entreprise.
Formulaire W9 2024
Ce formulaire est officiellement fourni par l’IRS avec la vérification par l’entité du nom, du numéro d’identification fiscale et de l’adresse du bénéficiaire de revenus. Pour connaître en outre les attributs critiques concernant le formulaire W9 2024, de quoi il s’agit, qui doit le déposer, et plus encore, continuez à parcourir cet article.
Le formulaire W9 est utilisé pour fournir le numéro d’identification de contribuable correct à la personne qui doit produire sa déclaration de renseignements auprès de l’IRS. Dans ce formulaire, l’individu doit déclarer ses revenus payés, ses transactions immobilières, son annulation de dette, ses intérêts hypothécaires payés, sa contribution à l’IRA et certaines acquisitions ou abandons de biens de sécurité.
L’Internal Revenue Service utilise couramment ce formulaire pour fournir les informations requises à une personne ou à une entreprise qui effectue des dépenses auprès d’une autre personne ou entreprise. La situation la plus courante pour utiliser ce formulaire est lorsqu’un individu travaille comme entrepreneur indépendant pour une entreprise et que vous êtes embauché en tant qu’entrepreneur ou débutant en tant que travailleur indépendant.
Qu’est-ce qu’un formulaire fiscal W9 ?
Un formulaire W9 est un formulaire fiscal IRS utilisé pour confirmer le nom, l’adresse et le NIF du contribuable. Il s’agit d’un impôt formel à partir duquel une demande écrite d’informations est utilisée dans le seul but de confirmer un numéro d’identification de contribuable. Un employeur est tenu de déposer un document d’information auprès de l’IRS pour obtenir le NIF correct de l’individu et les gains ou pertes déclarés qui affectent le revenu fiscal fédéral.
Ce formulaire est une méthode permettant de transmettre le numéro d’identification fiscale à une entité afin de lui fournir ses revenus. Le but de ce formulaire W9 est de rassembler toutes les données nécessaires pour déclarer avec précision le paiement IRS. Ce paiement comprend les intérêts, les dividendes, le loyer, les redevances et la rémunération des non-employés. Ce formulaire est demandé par le client et l’employeur pour déclarer l’impôt sur le revenu payé et retenir un certain pourcentage des impôts payés.
Qui peut remplir le formulaire W9 et comment ?
Parmi les destinataires, le formulaire W9 doit être rempli par un entrepreneur indépendant, des pigistes, des travailleurs à la demande et toute autre personne payée en dehors de la relation employeur ou employé. Ce formulaire est généralement demandé lors du paiement d’un entrepreneur indépendant qui remplit certaines conditions, notamment :
- Quand un travailleur n’est pas un employé.
- Le paiement que vous avez effectué fait partie de votre entreprise.
- La valeur annuelle du paiement individuel doit être de 600 $ ou plus.
À la fin de chaque année, les entreprises doivent comptabiliser leurs dépenses sur le formulaire W9 avec une déclaration à l’IRS et à l’entrepreneur sur le formulaire 1099 NEC.
Pour déposer le formulaire W9, les destinataires doivent fournir certaines informations comme identification fiscale de la personne qu’ils paient. Ces informations peuvent être un numéro de sécurité sociale ou le numéro d’identification individuel du contribuable. Parallèlement à cela, le destinataire est également tenu de fournir son nom complet, son adresse, sa classification fiscale et tout rapport fiscal à titre d’exonération.
Détails complets
Le formulaire W9 permet de recueillir le numéro d’identification du contribuable qui livre le travail au salarié au cours de l’année. Cela peut être utilisé comme aide pour remplir un formulaire 1099 en fin d’année. Ce formulaire est différent du formulaire W4, W4 est destiné aux relations de travail plus traditionnelles.
Pour l’année 2024, les principales mises à jour liées à W9 concernent les instructions et lignes directrices, la mise en page ou le format, les définitions, les sections modifiées et les mises à jour réglementaires ou de conformité. Pour cela, le particulier peut également utiliser les NIF pour obtenir de l’aide pour remplir le formulaire 1099 à la fin de l’année.